top of page

44% des jeunes avocats disent vouloir quitter leur cabinet pour davantage de télétravail ailleurs.

  • Photo du rédacteur: Samia Bounoua Debeine
    Samia Bounoua Debeine
  • 28 mars
  • 1 min de lecture

Publiée aujourd’hui par la American Bar Association, cette étude réalisée auprès d’avocats américains fait très largement écho aux nombreux retours que nous observons de la part des jeunes avocats français (- de 10 ans de barreau). Le CNB Conseil national des barreaux - les avocats publiera dans quelques mois une nouvelle enquête qui devrait confirmer la tendance en France.


ree

Le rapport de l'ABA souligne la résistance que les cabinets d'avocats pourraient rencontrer, de la part des avocats et du personnel, en imposant le travail en présentiel. Cette enquête rappelle le contrecoup auquel certaines entreprises, comme Apple par exemple, sont déjà confrontées en imposant un retour au bureau obligatoire. 


Parallèlement, une autre enquête révèle que 49% des équipes supports aux US et 35% au UK « ignorent activement » les règles imposées par leur cabinet, qualifiant « d’impasse » la situation entre les entreprises et les salariés en attente de travail hybride.


Quelle que soit leur taille, les cabinets d’avocats sont confrontés aux mêmes transformations qui s’imposent aujourd’hui dans les entreprises. 


Le travail hybride n’est d’ailleurs qu’une composante des nouvelles attentes des collaborateurs.

Commentaires


©2019 par SEEDS CONSULTING

bottom of page